Zevisit Voyage, premier magazine de tourisme sur iPad

ZEVISIT VOYAGE

ZEVISIT VOYAGE est le premier magazine tourisme et voyage en France 100% numérique, gratuit, sur iPad.

Chaque mois, un nouveau rendez-vous avec un nouveau thème pour découvrir des destinations sous un angle original.

S'abonner à Zevisit Voyage

Déjà disponible sur Appstore

Zevisit Voyage Hors-Serie > Grande Guerre

#HS 2014

Grande Guerre



Télécharger le numéro du magazine
La Grande Guerre, avec deux « g » majuscules. (Lire la suite)
« Grande Guerre ». « Great War », « Große Krieg »… Toutes les nations belligérantes ont employé cette expression pour ce chapitre de l’histoire dont nous commémorons le centenaire. Et cette histoire a duré combien de temps ? 4 ans, 3 mois et 12 jours. Du 3 aout 1914 au 11 novembre 1918.

L’histoire de cette guerre est celle de grandes batailles, célèbres ou oubliées, cartographiées sur les documents d’état major, mais aussi imprimées dans le sol français.
L’histoire de cette guerre est mondiale, elle affiche aussi une réalité locale.
L’histoire de cette guerre n’était pas prévisible, on rejoignait le front persuadé de revenir au plus vite, même si l’inquiétude se laissait deviner au détour des adieux.

Où apposer le mot « fin » dans l’histoire de cette guerre ?
Avec le dernier poilu mort pour la France le 11 novembre 1918 ?
Après le dernier coup de tocsin, à 11h, le jour de l’armistice ?
Avec le retour des soldats, récompensés pour leurs actes de bravoure ?
Avec la réappropriation des terres, la reconstruction qui durera des années ?

Monuments, cimetières, musées, commémorations, on ne sait comment inscrire le mot fin sur cette page de notre histoire dont la mémoire continue à s’écrire 100 ans après.
Zevisit Voyage numero12 > Que d'eau

#12 Mars 2014

Que d'eau !



Télécharger le numéro du magazine
Les destinations à découvrir ce mois-ci : le Beaujolais, Versailles, les Sables d'Olonne, l'Orne et la Côte d'Opale. Ce numéro a pour thème "Que d'eau !".(Lire la suite)
N’ayons pas peur des poncifs, les grandes vérités sont parfois bonnes à répéter : l’eau c’est la vie.
Chacun l’a appris à l’école. À l’origine du Vivant sur notre planète bleue, elle s’affiche partout dans notre paysage.
En bord de mer, le long des côtes elle découpe les roches ou inonde les plages de sable fin. Dans le lit d’une rivière, elle vient chatouiller les bottes d’un pêcheur à la mouche. Sur les berges d’un lac, elle hésite entre clapotis discrets et gros « ploufs » de baigneurs.
Et c’est à chaque fois une source de plaisir renouvelé : la présence de l’eau est la plupart du temps synonyme de détente, d’envie d’évasion.
Qui sait résister à une terrasse sur une place ombragée bercée du son mélodieux d’une fontaine ?
Comment ne pas être émerveillé par les jeux d’eau triomphants des jardins de Versailles grâce auxquels l’eau devient matériau artistique d’inspiration ?
Pourquoi ne pas se laisser tenter par les vertus du thermalisme ?
Qui se lasserait de découvrir les ports, à observer la vie entre terre et mer ?
L’eau propose autant d’occasions de laisser le temps s’écouler, le bien-être nous inonder, la détente nous submerger, et nous permet de glisser vers des besoins d’escapades à l’horizon bleu.
Zevisit Voyage vous offre des histoires d’eau en quelques détours 100 % hydratation.
Zevisit Voyage numero11 > Le bon sens du poil et de la plume

#11 Septembre 2013

Le bon sens du poil et de la plume



Télécharger le numéro du magazine
Les destinations à découvrir ce mois-ci : le Beaujolais, Maubeuge, l'Auvergne, Champagne-Ardenne et Versailles. Ce numéro a pour thème "Dans le bon sens du poil et de la plume".(Lire la suite)
Des allures d’Arche de Noé

Ouvrir les yeux sur les animaux qui nous entourent ou ceux plus lointains qui nous intriguent. Se frotter à une faune de tout poil pour mesurer la distance qui nous sépare de nos instincts naturels ? Ce mois ci, le dossier de Zevisit Voyage a des allures d’Arche de Noé.
A bord, des ânes, des chauves-souris, des mammifères venus du monde entier, des chevaux danseurs, les big five d’Afrique du Sud (Eléphants, rhinocéros, léopards, lions et buffles). Tous types de poils et de plumes sans qu’aucun croc ne soit sorti, sans qu’aucun heurt ne soit déclenché.
Et si Noé avait saisi l’occasion d’un déluge annoncé pour rassembler sa faune, notre équipe a simplement décidé de faire cohabiter des portraits variés. Avec à chaque fois des questions qui se posent sur nos rapports avec la faune. Est ce qu’on l’aime apprivoisée ou sauvage ? Faut-il qu’un mammifère soit tout doux et trop mignon pour être populaire ? Photographier les animaux et la nature, est ce mieux les comprendre ? Les parcs zoologiques ou les parcs naturels sont-ils la solution à la préservation des espèces ?


Un dossier pas si bête.
Zevisit Voyage numero10 > Chlorophylle à gogo

#10 Septembre 2013

Chlorophylle à gogo



Télécharger le numéro du magazine
Les destinations à découvrir ce mois-ci : l'Oise, le Vaucluse, le Beaujolais, Maubeuge, l'Auvergne, l'Orne et Versailles. Ce numéro a pour thème "Chlorophylle à gogo !".(Lire la suite)
Ce mois ci, si on se mettait au vert ?

Envie de plein air ? Besoin de nature ? Quelques jours suffisent, un week-end ou même une seule journée, pour respirer, prendre des sentiers détournés et un bon bol d'air. Pour faire le plein de chlorophylle, le choix est vaste !

Et si vous partiez à la rencontre des géants verts du Beaujolais par exemple ? La démesure de ces grands arbres est majestueuse.
Ou vous pourriez choisir de suivre l'une des voies vertes qui sillonnent l'hexagone ? Même si vous n'êtes pas sportif et même si la petite dernière vient tout juste de laisser tomber les roulettes, le long d'un chemin de halage ou sur le tracé d'une ancienne voie ferrée, il y en a forcément une pas loin de chez vous.
Pour les plus toniques, il y a bien sûr les sports nature. Que diriez vous d'un peu de parapente dans les monts d'Auvergne ? De quelques acrobaties dans les arbres de la Roche d'Oëtre ? Ou tout simplement d'une belle randonnée ?
Se mettre au vert, c'est ouvrir bien grand ses narines et se laisser envahir par les fragrances d'un sous-bois, les odeurs de la nature, d'un parc, comme le jardin des senteurs à Versailles.

Pour vous étourdir de verdure, ce ne sont pas les idées qui manquent et vous en trouverez quelques-unes dans ce dossier. Une seule chose à penser : RESPIRER
Zevisit Voyage numero9 > AOC

#9 Juillet 2013

AOC



Télécharger le numéro du magazine
Les destinations à découvrir ce mois-ci : l'Auvergne, les plus beaux villages de France, le Beaujolais, Meaux, Saint-Emilion. (Lire la suite)
Un Châteauneuf-du-Pape, le Brie de Meaux, la lentille verte du Puy, la viande de Salers, la fourme d'Ambert, l’huile d’olive de Nyons, la Pomme de terre de l’île de Ré, la volaille de Bresse, et tous les grands vins et liqueurs … Bien sûr, vous les connaissez les Appellations d’Origine Contrôlée !

Ce ne sont pas des brevets, ce ne sont pas des marques déposées, on est du côté du label.

Une garantie. Une protection.

Un certificat de qualité mis en place dans les années 30 en France, au départ pour les grands vins et liqueurs, et qui au fil des années, a étendu sa notoriété à de nombreux produits.
Que lisez-vous quand vous voyez affichées ces 3 lettres : AOC ?
Décodez-les comme une garantie liée à l’origine géographique, le savoir faire, et la fabrication d’un produit.
Et quand il ne s’agit pas de mets à déguster ? Faites confiance aux chartes de qualité, labels et classements. Appliqués à un territoire, une région ou un village, ils vous permettront de faire la différence. Nous en avons repéré pour vous.
Zevisit Voyage numero8 > C'est la faim

#8 Juin 2013

C'est la faim !



Télécharger le numéro du magazine
Les destinations à découvrir ce mois-ci : le Vaucluse, le Tarn, Saint-Emilion, l'Auvergne, le Beaujolais, la Charente-Maritime et l'Ardèche. (Lire la suite)
" C’est la faim " : un dossier qui en a fait saliver plus d’un !

Comment résisterez vous à cette carte des menus ?

Ce n’est pas un scoop, la gastronomie en France tient son rang dans le patrimoine, au même titre que les plus beaux monuments de notre pays.

Découvrir une région, une ville, un village, passe aussi par l’assiette. Et là, que vous partagiez la convivialité d’un Bistrot de Pays ou que vous vous essayiez la table d’un grand chef, les expériences gourmandes sont infinies. Elles parlent toutes de l’amour du terroir, de l’inventivité, de la tradition et surtout des rencontres.

En partant dans un périple gourmand, vous partagerez tout de suite votre passion avec des connaisseurs de produits locaux, des détenteurs de recettes traditionnelles… Authenticité, convivialité, surprises, si vous vous lancez dans une visite guidée par les papilles, elle vous emmènera bien au delà de la seule question de goût.

Régalez-vous, on a commencé un carnet de saveurs, à vous de le compléter.
Zevisit Voyage numero7 > On the rocks ?

#7 Mai 2013

On the rocks ?



Télécharger le numéro du magazine
Les destinations à découvrir ce mois-ci : l'Ardèche, la Charente, l'Orne, le Tarn, l'Oise, l'Auvergne, le Beaujolais, Saint-Brieuc. (Lire la suite)
Ce numéro a pour thème "On the rocks ?"

C’est du solide comme dossier. Mais n’imaginez pas que les sujets seront gris et poussiéreux, uniquement destinés à des crapahuteurs de ruines chaussés en Méphisto (très confortable d’ailleurs, on n’a rien contre !).
On the rocks -dans la pierre- on trouve de nombreuses pépites.
Comment rester insensible en découvrant cette église souterraine creusée dans une butte rocheuse ? Comment cacher sa surprise devant ces cathédrales qui redonnent vie et couleurs à leurs façades en réinventant l’histoire oubliée de leurs pierres ? Aurait-on imaginé autant de rencontres enrichissantes avec des passionnés de tous genres, capables de déplacer des montagnes : relever un château en ruine, sauver la mémoire de métiers oubliés, analyser la géologie d’un terrain, observer les couleurs changeantes d’une roche à toute saison, extraire des trésors minéraux cachés dans les rivières ?
Architectures, carrières et gisements, villages, édifices …Il paraît que les murs ont des oreilles. En tous, cas, il peuvent parler si on sait les écouter. Essayez, vous allez adorer les rocks.
Zevisit Voyage numero6 > La vérité si je mens

#6 Avril 2013

La vérité si je mens



Télécharger le numéro du magazine
Les destinations à découvrir ce mois-ci : le Vaucluse, l'Auvergne, le Morbihan, le Beaujolais, la Sologne des Etangs, les Bouches-du-Rhône, Pougonven dans le Finistère et Salies-de-Béarn dans les Pyrénées-Atlantiques. (Lire la suite)
Ce numéro a pour thème "La vérité si je mens". Extrait :

"La fille de l’amie de ma voisine connaît quelqu’un pour qui ça a marché ! Cette fontaine est miraculeuse. Tu n’as qu’à demander dans la région, tout le monde le sait. Et puis y a pas de fumée sans feu, les anciens te le diront!
Par exemple, comment tu expliques la couleur rouge-sang de cette terre ? Et si cette femme qui s’est jetée du haut d’une tour par désespoir amoureux y était pour quelque chose ?… bon t’es pas obligé d’y croire…
N’empêche, il y a beaucoup de récits qui expliquent la forme de ces rochers, la malédiction qui a rempli ce lac, la vengeance divine qui a façonné un bout de paysage…
Et puis, entre réalité et fiction, parfois la frontière n’est pas si claire. Tiens, la preuve: je connais un village qui a trouvé son nom dans un roman. Et maintenant, il existe. J’y suis allé !

Des légendes, des croyances, des on-dit, tout ça c’est des histoires… Et bien justement, pour découvrir le monde qui t’entoure, les histoires, il faut les écouter.
Tu vas voir, dans ce dossier, il y a plein d’exemples. Et, la vérité si j’mens, c’est pas moi qui les ai inventées !"
Zevisit Voyage numero5 > 100% People

#5 Mars 2013

100% People



Télécharger le numéro du magazine
Les destinations à découvrir ce mois-ci : l'Aube, le Beaujolais, Amiens, Bourges, Machecoul, l'Auvergne, le Morbihan, la Charente et l'Eure-et-Loir. (Lire la suite)
Ce numéro a pour thème "100% People".

De l’amour, des scoops, des confessions, du mystère, de la romance, des exclusivités, des enquêtes, des révélations…

La vie des stars vous fait rêver ?
Vous aimez les magazines people ?
Vous ne les lisez que chez le dentiste ?

Et bien avec ce dossier, vous pourrez, sans honte, vous adonner aux plaisirs de la découverte des secrets de nos VIP.
Dans les livres d’histoire, ils sont présentés comme des personnages illustres, dans la presse contemporaine on parle de célébrités.
Locales ou internationales, ce sont des personnes tout droit sorties de l’Histoire, ou des figures incontournables de nos régions.
Oubliez la salle d’attente du dentiste ou du médecin.
Zevisit Voyage numero4 > La vie de château

#4 Février 2013

La vie de château



Télécharger le numéro du magazine
Les destinations à découvrir ce mois-ci : la Seine-et-Marne, les Bouches-du-Rhône, Bourges, l'Auvergne, le Morbihan, la Charente et l'Oise. (Lire la suite)
Ce mois-ci nous vous offrons la vie de château !

Un florilège de belles demeures à découvrir. Qu’il s’agisse de châteaux forts, de palais Renaissance, de châtelets ou de résidences ducales, visiter un château c’est plonger dans un conte de fées, dans l'histoire d'une famille, c'est découvrir l’Histoire avec un grand H et les histoires avec leurs légendes.

Au fil des pages de ce dossier, vous retrouverez votre regard d’enfant en gravissant les marches d’un escalier monumental, en parcourant un chemin de ronde, en glissant un œil à travers une meurtrière, en vous imaginant l’hôte d’un bal dans les salons d’honneur, en flânant entre les parterres d’un jardin à la française…
Ici, le patrimoine a rendez-vous avec le rêve et l'imagination.
Des propriétaires vous ouvrent leurs portes, d’autres rivalisent d'inventivité pour vous proposer des visites inédites. Car dans cette carte des châteaux que nous vous proposons, vous pourrez endosser le costume de chevalier ou de reine d’un jour. Et pourquoi pas tenter l’expérience d’une visite en habits d’époque, d’une chasse aux trésors ou d’une nuit de faste à passer entre ces murs ?

En famille, en solo, en amoureux, en costumes, en intérieur, en extérieur, en flânant, en apprenant, en s’amusant, en rêvant, la vie de château, c’est maintenant !
Zevisit Voyage numero3 > Pas de cadeau

#3 Décembre 2012

Pas de cadeaux



Télécharger le numéro du magazine
Ce mois-ci, "Pas de Cadeaux" en Ardèche, en Corrèze, dans le Pas de calais, dans l'Aisne, à Lyon, en Aveyron, en Corrèze, à Arles, à Poitiers, en Seine et Marne, dans les Bouches du Rhône et dans le Vaucluse.(Lire la suite)
Pas de cadeaux ?

L’approche des fêtes et leur cortège d’idées cadeaux, vous connaissez.

Par les temps qui courent, vous êtes envahis de catalogues, on vous suggère des listes, on vous concocte même des packs pour combler les désirs de vos proches, petits et grands.

Bien sûr, dans ce dossier du mois de décembre, vous découvrirez qu’en France, il y a des endroits où on cultive le plaisir d’offrir ; des communes ou des départements qui gâtent leurs concitoyens avec des fêtes et des spectacles par exemple. Vous apprendrez aussi que nos chefs d’états sont comblés de présents venus du monde entier, qui finissent parfois leur chemin dans un musée.

Et pourtant.

Il y a eu aussi des temps où l’Histoire ne faisait pas de cadeaux, à personne.

Il y a des lieux où la nature n’a jamais fait de cadeaux à l’homme.

Il y a eu des individus qui à eux-seuls, n’étaient pas vraiment des cadeaux…

Alors, au milieu de ces montagnes de présents en tous genres que vous ne manquerez pas de recevoir, voici également un tour d’horizon sans concession d’un paysage sans cadeaux.

Espérons que vous serez emballés, c’est cadeau de la maison.
Zevisit Voyage numero2 > Même pas peur

#2 Novembre 2012

Même pas peur



Télécharger le numéro du magazine
Les destinations à découvrir ce mois-ci : Orange (Vaucluse), l'Ardèche, la Corrèze, Tarascon, Poitiers, la Charente, l'Aisne, la Sologne des Etangs, le Pays de Meaux, la Seine et Marne.(Lire la suite)
Ce numéro a pour thème ""Même pas peur !"".

Les histoires à dormir debout, on aime ça ! Les légendes à faire froid dans le dos aussi.
Même pas peur ! Si on se souvient des contes de notre enfance, ou des superstitions des anciens, aujourd’hui on chasse les monstres dans les jeux vidéo, et ils nous font sourire sur grand écran… Pas même une petite chair de poule.

Quoique…
Des créatures terrifiantes sortent tout droit des énigmes de l’Histoire et des mystères de la nature. L’effroi puise sa source dans le réel.
Il n’y a pas si longtemps, face au monstre de la guerre, la peur se transformait en horreur.
Dans des temps plus anciens, pour être un héro, il fallait tuer les vilaines créatures. Combattre et vaincre le mal.
Nos régions sont peuplées de fantômes, de sorcières, d’apparitions, de grottes obscures ou de caves sombres. Vous ne croyez plus aux zombies et autres loup-garou ? On va vous mon(s)trer.

Le grand frisson, on le recherche aussi. Entre fascination et effroi. Rien de tel que d’éprouver une bonne frayeur pour la conjurer. Un vertigineux saut dans le vide repousse les limites. On dépasse nos phobies, on apprivoise ce qui nous échappe ; c’est la victoire du courage sur la peur.
Alors ? Même pas peur ???
Zevisit Voyage numero1 > Les Grandes gueules

#1 Octobre 2012

Les Grandes Gueules



Télécharger le numéro du magazine
Les 12 destinations à découvrir ce mois-ci : le Vaucluse, Saint-Brieuc, la Seine et Marne, l'Oise, le Beaujolais, Angoulême, la Sarthe, Amiens, Marseille, Abbeville, Béthune, l'Ardèche. (Lire la suite)
Ce numéro est consacré aux "grandes gueules".
Vous imaginez déjà que nous allons présenter une galerie de portraits de personnages qui parlent beaucoup, haut et fort ? Bien sûr, des forts en gueule, il y en a. De ceux qui disent leurs passions par de belles tirades enflammées, ou qui s'expriment à foison en choisissant l'art pour expression plutôt qu'un long discours.

Mais vous rencontrerez aussi dans ce dossier des « grandes gueules » au sens propre. Des visages qui ont adopté des dimensions gigantesques pour s'afficher en grand sur les murs d'une ville, sur les parois d'une grotte ou sur la façade d'une cathédrale.

Vous pourrez également passer un moment avec de fines gueules, qui savent partager les plaisirs de la « science de gueule » (l'ancêtre de la «gastronomie »). Ils ne mâchent pas leurs mots et vous confirmeront que la gourmandise n'est pas toujours un vilain défaut.
Et puis, pendant ce voyage, vous croiserez ces gueules des bois : les cerfs qui crient leur amour dans nos forêts, ou des félins qui montrent leurs crocs pour mieux nous attendrir.

Bref, en découvrant les sujets qui suivent, vous le verrez, dans ce dossier, y a que de la gueule !

A paraître

#13 Mai 2014

Méfiez-vous des apparences !